Le COET-MOF a pour objet, la valorisation de la voie professionnelle et la promotion du métier.

Le COET-MOF est délégataire d’une mission de service public, et met tout en œuvre pour garantir la qualité de la certification. L’examen UMOF est, depuis son origine, une validation de la maitrise d’un savoir-faire à la française en situation professionnelle, et une représentation nationale soutenue par l’État français. Toute personne âgée de 23 ans minimum à la date de fin des inscriptions, seule ou en équipe peut se présenter.

La FCV coordonne avec le COET le concours des classes suivantes :

Verrerie, cristallerie

Option 1 : verre à chaud, gobeleterie
Option 2 : verre à chaud, assortiment
Option 3 : verre à chaud, presse-papier
Option 4 : verre à froid, gravure traditionnelle
Option 5 : verre à froid, taille traditionnelle
Option 6 : verre à froid, gravure-sculpture

Soufflage du verre au chalumeau

Option 1 : verrerie scientifique
Option 2 : enseigne lumineuse et signalétique
Option 3 : verrerie d’art

Centenaire du COET MOF

27e édition Promotion « Albert LEBRUN »


Le centenaire du COET-MOF marque un tournant important dans la vie de l'association. L'augmentation du nombre de métiers sous tension, l'évolution rapide des techniques et l'arrivée permanente d'innovation, justifient le maintien de ce titre UMOF qui reconnait les efforts nécessaires des salariés à toujours s'adapter afin de rester dans l'excellence de l'exercice de leur métier.

Ce titre correspond à un diplôme de niveau V (bac+2) délivré par l’éducation nationale. Les candidats doivent avoir 23 ans à la date de clôture des inscriptions pour s’engager dans cette aventure et obtenir cette reconnaissance. En moyenne, l’âge des candidats est de 35 ans.